Voyage en autocar sur la Côte Varoise 1 jour

Faire une demande de devis pour ce voyage en groupe.

Méditerranée, aux îles d'or ensoleillées, aux rivages sans nuage, au ciel enchanté...

 

Jour 1
Départ pour le littoral Méditerranéen, déjeuner en cours de route et en fin d'après-midi, installation dans votre hôtel-club. Réunion d'accueil, verre de bienvenue et dîner.

Jour 2
Découverte de la superbe presqu’île de Giens qui ferme de fort belle manière le Golfe d’Or. Couverte de pins d’Alep, découpée de criques, elle a conservé tout le charme d’une île préservée et une richesse écologique exceptionnelle. Vous y découvrirez la Tour Fondue, les marais salants... Visite d’un moulin à huile puis déjeuner à l’hôtel-club. Passage par Le Lavandou, authentique village de pêcheurs faisant face aux Iles d’Or puis découverte de Bormes-les-Mimosas: promenade guidée à travers ce village à l’aspect médiéval et artisanal, riche en parcours botaniques: bougainvilliers, glycines...

Jour 3
Visite de la vieille ville de Hyères, lieu de villégiature de la reine Victoria au siècle précédent. Partout le palmier triomphe. Des hauteurs de la ville médiévale, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur les Iles d’Or. Visite du Parc Sainte-Claire, autrefois propriété de la célèbre romancière américaine Edith Wharton, d’une superficie de 6500m2 sur les hauteurs de la ville, il est planté de nombreuses essences rares subtropicales d’Amérique du Sud et d’Australie. Déjeuner à l’hôtel club puis Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Découverte du centre historique, de la légende et de l’atmosphère particulièrement mystique qui y règne. La petite ville est massée autour d’une magnifique basilique considérée comme le plus bel édifice gothique de Provence. Selon la légende, c’est ici que fut ensevelie au 1er siècle, Sainte-Marie-Madeleine. Retour par Brignoles, le col de la Bigue et Cuers.

Jour 4
Découverte de la corniche des Maures, puis Port Grimaud, cité lacustre entièrement privée qui semble être une seconde Venise. Déjeuner au restaurant puis visite guidée de Saint Tropez qui, malgré sa notoriété a conservé son charme et sa splendeur authentique, un véritable village provençal à déguster sans modération. Visite de Cogolin, célèbre pour ses fabriques de pipes en bruyère des Maures et pour l’artisanat du liège.

Jour 5
Au coeur du massif des Maures, Collobrières entretient la tradition ancestrale du marron glacé. Visite du village et du musée de la châtaigne (avec dégustation de la douceur locale). Retour par la magnifique route touristique cheminant au milieu des chênes lièges en direction de Pierrefeu-du-Var. Déjeuner à l’hôtel-club. Découverte de la ville. Vous découvrirez le patrimoine architectural, l’histoire de Telo Martius devenu port royal après le rattachement de la Provence au Royaume de France et aujourd'hui premier port militaire de notre pays. Toulon, fille de la Marine, vous surprendra par certains épisodes de son histoire…Puis visite de la Rade en bateau. Après Rio et Hong-Kong, découvrez la 3ème plus grande rade du monde de la mer.

Jour 6
Départ après le petit déjeuner. Déjeuner en cours de route, retour en région en fin d'après midi.

Notre prix comprend :
- Le transport en autocar grand tourisme
- L'hébergement en hôtel-club base chambre double
- La pension complète du déjeuner du J1 au déjeuner du J6 avec les boissons (1/4 vin, café le midi et pot d'accueil)
- les excursions guidées et les animations en soirée mentionnées au programme
- Les services de l'accompagnateur local durant le séjour
- L'assurance assistance-rapatriement

Il ne comprend pas :
- Le supplément chambre individuelle: 70 €/pers.
- L'assurance annulation: 20 €/pers.
- Les dépenses personnelles