Logo La Bourgogne à la Carte

10 thèmes pour vos circuits touristiques en Bourgogne

Art et plaisir de vivre,

Soyez les bienvenus en Bourgogne.

Vous serez enchantés de découvrir les plaisirs que nous offre notre merveilleuse région sous ses différents aspects.

Par ses sites historiques et caractéristiques, de la table à la cave, du grenier au balcon, la Bourgogne ne cesse de nous combler de ses trésors.

Région unique par sa nature et sa tradition viticole, riche par son histoire et la quantité de joyaux architecturaux qu'elle possède, par sa renommée gastronomique et folklorique, sa chaleureuse hospitalité empreinte des joyeuses chansons de la Bourgogne.

"Goûtons voir si le vin est bon"

Vignes de la Côte de Beaune

Aux portes de Dijon, s'ouvre un merveilleux cheminement parmi le célèbre vignoble de Bourgogne, aux localités pleines de charmes.

Partons découvrir les trésors de ses terroirs, les prestigieux villages chargés d'art et d'histoire, baignés de paysages raffinés d'appelation "Côte de Nuits", "Côte de Beaune".

Nous apprécierons sa gastronomie et goûterons cette ambiance joyeuse des chansons bourguignonnes.

"Un voyage au bout du monde"

Cette partie de la Bourgogne, parallèle au vignoble de la Côte, offre une grande variété de paysages en plateaux, inondés de lumière, d'ou émergent de charmants villages au gré des vallons.

La population de ses villages consacre essentiellement son activité à la culture des petits fruits, cassis, groseilles, framboises et produit également d'excellents vins d'appellation "Hautes-Côtes de Nuits", "Hautes-Côtes de Beaune".

Nous découvrirons les spécialités aux fines saveurs bourguignonnes et partagerons l'ambiance chaleureuse de remarquables demeures.

"Sur la colline éternelle"

Basilique Sainte-Madeleine de Vézelay

Haut lieu de la chrétienté et de la civilisation occidentale, Vézelay est classée patrimoine mondial de l'humanité.

Sa magnifique basilique Sainte-Madeleine des XII et XIIIème siècles, considérée comme un chef-d'oeuvre de l'art roman, fut au moyen-âge un lieu de pèlerinage des plus importants.

Découvrons ensemble, par la route de "Saint-Jacques-de-Compostelle", les charmants paysages de l'Auxois ou ses villes et villages nous conduisent à la colline éternelle.

"Par la route des Ducs de Bourgogne"

L'Auxois, région réputée pour ses vertes et riches prairies d'élevage, produit les viandes de toute première qualité de la race Charolaise.

C'est certainement l'une des régions les plus impressionnantes par sa beauté, comme en témoigne la cité médiévale de Semur-en-Auxois, accrochée à son rocher de granit rose, ou maisons et jardins en cascade dominent la vallée de l'Armançon.

Saulieu, paradis de la gastronomie, nous invite à déguster les spécialités bourguignonnes savamment mijotées par ses grands chefs.

"Sur les pas d'Henri IV"

Le massif du Morvan apparaît dès la formation du continent. Sous le contrecoup du plissement Alpin, l'érosion a façonné une dépression qui l'entoure, donnant ainsi naissance au réseau hydrographique qui alimente les bassins de la Seine, de l'Yonne et leurs affluents. Ce pays austère et sauvage, aux étés doux et aux hivers rigoureux, fut longtemps une véritable impasse pour les pays voisins. Il possède maintenant l'un des plus beaux parcs naturels.

Empreint de mystères et de traditions, le Morvan nous invite à découvrir le charme de sa flore typique, de bruyères et de digitales, ou les habitants sont fiers de nous proposer leurs spécialités morvandelles.

Envie de Bourgogne !

acctel
Vous souhaitez venir en Bourgogne, visiter ses sites prestigieux, déguster ses vins... Contactez-nous au
03 80 56 45 52

Degustation_au_coeur_des_vignes-Chablis.jpg
Aller au haut