Vous souhaitez vous prémunir contre certains aléas et profiter pleinement de votre voyage: Au moment de l’inscription, souscrivez une assurance Annulation avant le voyage ou Complémentaire (Annulation + Bagages + Interruption de séjour + Individuelle Accident + Responsabilité Civile).
Les détail des garanties sont disponible en agence ou par courrier sur simple demande.
Et pour vous permettre de partir en toute sérénité, Morey Voyages inclus l'Assistance rapatriement / Frais médicaux sur tous les voyages de la Brochure.

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Annulation avant le voyage - Le voyageur est remboursé des frais d'annulation facturés par le TO, s'il annule pour un motif :

  • Médical : maladie grave, accident grave, décès du client ou d'un membre de sa famille dont le lien de parenté est défini par l'assurance et voyageant ou non avec le client,
  • Professionnel : en cas de licenciement économique, suppression de congés payés, obtention d'emploi, mutation professionnelle,
  • Administratif : soit pour des convocations énumérées par l'assurance, soit pour toutes convocations administratives dès lors qu'elles ne sont pas connues au moment de la souscription de l'assurance et qu'elles ne puissent pas être reportées.

Bagages - Le voyageur est indemnisé en cas de :

  • perte de bagages par le transporteur,
  • vol de bagages pendant toute la durée de son séjour,
  • détérioration totale ou partielle de bagages pendant toute la durée de son séjour,
  • retard de livraison de bagages sur le lieu du séjour selon l'assurance (le voyageur bénéficie du remboursement de ses dépenses de première nécessité -vêtement, objet de rechange- ou d'une indemnité). Les heures de retard générant la garantie varient selon le contrat.

Frais d'interruption de séjour - Le voyageur a fait l'objet d'un rapatriement ou d'un retour anticipé, il bénéficie, en fonction de la date du rapatriement et de l'assurance :

  • soit du remboursement de ses prestations terrestres non utilisées,
  • soit d'un voyage de compensation.

Individuelle Accident - Le voyageur est décédé pendant son séjour à la suite d'un accident : APRIL International Voyage verse un capital décès à ses héritiers.

Responsabilité Civile du voyageur - Le voyageur pendant son séjour cause un dommage (matériel, corporel) à une personne qui réclame une réparation financière (dommages et intérêts) en engageant la responsabilité civile du client.

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L'Assistance rapatriement / Frais médicaux incluse :

  • Le voyageur, victime d'une maladie, d'un accident, d'un décès pendant son voyage, doit être rapatrié sur son lieu de domicile : APRIL International Voyage organise et prend en charge son rapatriement.
  • Le voyageur apprend pendant son séjour qu'un membre de sa famille resté en France est hospitalisé ou décédé : APRIL International Voyage organise et prend en charge son retour anticipé.
  • Le voyageur, victime d'une maladie ou d'un accident doit engager des frais médicaux (médecin, pharmacien, hospitalisation, soins chirurgicaux) : il bénéficie soit d'une prise en charge directe soit d'un remboursement.
  • Le voyageur bénéficie d'autres garanties Assistance telles que l'envoi d'un médecin, de médicaments, la visite d'un proche…