Séjour Vienne, Budapest et Bratislava en autocar

9 jours / 8 nuits du 25 août au 2 sept.

1384 €/pers.

Un circuit complet à la découverte des perles du Danube

 

Jour 1
Départ de Dijon par la Suisse, et l'Allemagne avec pause déjeuner libre en cours de route. Installation à l'hôtel vers Munich, dîner et nuit.

Voyage en autocar au bord du Danube

Jour 2
Route vers Passau, située au confluent du Danube et de l'Inn et surnommée la "ville aux trois rivières". Visite guidée de cette petite cité bavaroise, baroque et colorée, qui exhale incontestablement un séduisant parfum d’Italie.Déjeuner au restaurant et continuation par la romantique vallée de la Wachau, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, où le Danube traverse un paysage de collines où se succèdent châteaux, monastères anciens et vignobles pittoresques. Visite guidée du Monastère bénédictin de Melk, l’un des plus beaux et plus grands ensembles baroques en Europe. Installation à l'hôtel dans la région de Vienne, dîner et nuit.

Séjour en autocar à Vienne

Jour 3
Route pour Vienne, splendide et majestueuse. Tour panoramique guidé de ancienne capitale impériale autrichienne en longeant la Ringstrasse, boulevard qui entoure le centre ville historique et bordé par une multitude de palais et maisons bourgeoises. Puis montée à la grande roue pour profiter d'une vue imprenable sur la capitale autrichienne. Déjeuner au restaurant puis visite guidée du château de Schönbrunn, ancien pavillon de chasse transformé en un somptueux palais qui servit de résidence d’été à la famille impériale et à sa cour. Découverte des appartements de l’empereur François-Joseph Ier et de son épouse Élisabeth, plus connue sous le nom de Sisi, l’élégant salon de l’impératrice, le bureau minutieusement rangé de l’empereur et au cœur du château, la Grande Galerie, l’une des plus imposantes salles d’apparat au monde, chef-d'œuvre de style rococo. Pour finir, promenade libre dans le jardin baroque pour admirer de somptueuses fontaines et parterres de fleurs magnifiques jusqu’à la majestueuse Gloriette et sa vue imprenable sur l’ensemble du site. Retour à l'hôtel, dîner, nuit.

Excursion à Bratislava en autocar

Jour 4
Visite guidée du centre historique de Vienne. Entrée à la cathédrale St-Etienne, édifice gothique le plus important d'Autriche. C'est le symbole de la ville avec ses toitures vernissées reproduisant l'aigle à deux têtes ainsi que les armoiries de la ville de Vienne et de l'Autriche; sa masse de pierres sculptées et sa tour des Gardes haute de 137 m, l'un des clochers les plus hauts d'Europe centrale. Puis découverte des extérieurs du palais de la Hofburg, autrefois siège du gouvernement et centre administratif, de ce fait centre du Saint Empire romain germanique. Aujourd'hui, on y trouve de nombreux musées dont le musée de Sisi, qui propose de faire plus ample connaissance avec la personnalité aux multiples facettes de l’impératrice Élisabeth, plus indépendante qu'il n'y paraît, aimant les voyages et avait un goût prononcé pour le sport. Déjeuner au restaurant, temps libre puis goûter dans un café traditionnel pour déguster les classiques de la pâtisserie viennoise (1 part de gâteau + 1 boisson chaude). Retour à l'hôtel, dîner, nuit.

Voyage en autocar à Salzbourg

Jour 5
Embarquement pour une promenade en bateau sur le Danube de Vienne à Bratislava. Profitez de cette navigation pour admirer la ville d'un point de vue différent sur l'eau, la tour du Millénaire, l'église Elisabethkirche et le bureau des Nations Unies puis la merveille d'ingénierie de la centrale de Freudenau. Et, à l'arrivée sur Bratislava, le monument national slovaque ainsi que les belles falaises surplombant la ville. Déjeuner au restaurant puis visite guidée de la capitale slovène, ses ruelles piétonnes ponctuées de places ombragées, ses belles églises et ses palais baroques ou rococo. Entrée à la cathédrale Saint-Martin qui a vu le couronnement des rois de Hongrie au XVIe siècle. Route vers l'est et installation à l'hôtel dans la région de Budapest, dîner, nuit.

Voyage en autocar à Budapest

Jour 6
Journée consacrée à la visite guidée de Budapest, capitale hongroise. Découverte de Pest, ville basse, avec le théâtre national, le marché central avec ses tours néogothiques et ses toits couverts de céramique, le Parlement, l’un des emblèmes de la ville... Déjeuner à la maison des Strudels avec dégustation et démonstration de fabrication des Strudels. Puis visite de Buda, ville haute, le quartier du Château. Entrée à l'église St-Mathias, avec son clocher de dentelle de pierre, son toit de tuiles vernissées et son intérieur magnifique. L'empereur François-Joseph et son épouse Élisabeth y furent couronnés souverains de Hongrie en 1867. Passage au Bastion des Pécheurs, ensemble de remparts et de tourelles qui offre de splendides panoramas sur le Danube et sur Pest. Le soir, transfert avec un car local pour un dîner-spectacle hongrois (apéritif, menu 3 plats, 1 boisson et café) avec danse et musique tzigane. Retour à l'hôtel, nuit.

Séjour Hongrie en autocar

Jour 7
Par la route, itinéraire de la "boucle du Danube", où se succèdent ruines romaines et anciennes résidences des seigneurs et dames de cour. Visites de Szentendre, petite cité baroque à l'allure de village romantique et de Visegrad, où le cours du Danube change décrivant un méandre spectaculaire entre les montagnes. Déjeuner médiéval avec ambiance musicale. Puis visite d'Esztergom, ancienne capitale du pays avec entrée à la basilique, imposant bâtiment dominant le Danube. Retour en Autriche par la route, installation à l'hôtel dans la région de Vienne, dîner et nuit.

Séjour en autocar à Vienne

Jour 8
Départ de Vienne le matin pour Salzbourg et sa forêt de dômes et de clochers surmontée d'une imposante forteresse médiévale. Déjeuner au restaurant puis visite guidée de la ville natale de Mozart, le charme de ses rues étroites et de ses places bordées d'églises et de palais où resplendit l'éclat du baroque. Continuation vers le Tyrol, par une longue vallée encadrée d'extraordinaires paysages de haute montagne des Alpes. Installation à l'hôtel, dîner et nuit.

Jour 9
Retour vers la France par la Suisse, déjeuner libre en cours de route et arrivée à Dijon en soirée.

Notre prix comprend :
- Le transport en autocar grand tourisme
- L'hébergement en hôtel 3* ou 4* normes locales base chambre double
- La pension complète du dîner du J1 au petit-déjeuner du J9 (hors boissons)
- Les entrées, visites et excursions selon programme
- Les services d'un guideaccompagnateur local du soir du J1 au soir du J8 et son pourboire
- L'assurance assistance-rapatriement
Il ne comprend pas :
- Le supplément chambre individuelle: 216 €/pers. (nombre limité)
- L'assurance annulation: Voir en agence
- Les déjeuners des J1 et J9 libres
- Les boissons
- Les dépenses personnelles

Carte d’identité de moins de 10 ans ou passeport valide obligatoire.