Vous êtes l'organisateur d'une sortie ou d'un voyage en autocar, voici quelques notions de la réglementation relatifs aux temps de conduite et de repos du conducteur à prendre en compte pour l'élaboration de votre programme:

  • Temps de conduite journalière: 9h maximum, pouvant être porté à 10h maximum jusqu'à deux fois par semaine.
  • Période de conduite continue maximale: 4h30 pendant la journée et 4h la nuit (période entièrement comprise entre 21h et 6h).
  • Interruption de conduite obligatoire: 45min minimum de pause ininterrompue au terme de la période de conduite continue maximale, qu'il est possible de fractionner en une première pause de 15min minimum ininterrompue au cours de la période de conduite continue maximale et une seconde pause de 30min minimum ininterrompue au plus tard au terme de la période de conduite continue maximale.
  • Amplitude (temps total depuis l’heure de prise de service jusqu'à l’heure de fin de service): 12h maximum, pouvant être portée à 14h sous certaines conditions.
    L’amplitude est portée à 18h en cas de double équipage.
  • Temps de repos journalier: 11h minimum consécutives, pouvant être réduit à 9h minimum consécutives jusqu'à trois fois par semaine.

Au-delà des conditions énoncées ci-dessus, un double équipage (deux conducteurs) est obligatoire.

Prenez de la hauteur avec les Autocars Morey Voyages